C'est la fin de Requiem. Merci de prendre en compte le sujet dans les news.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ~ Bird in the storm • Iversen Lena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Sam 10 Mar - 22:34



~ Bird in the storm  • Iversen Lena Larajade2i1-326e149 ~ Bird in the storm  • Iversen Lena _alh7172-3-326e17b ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Larajtade21-326e26e
Iversen Lena
« A trop rêver le monde, on en vient à préférer le rêve au monde. »


Le commencement...


◈ Âge physique : 21 ans
◈ Date de naissance : 10 octobre 1990
◈ Ville natale : Tokyo
◈ Nationalité : Norvégienne
◈ Sexe : F {} | M { }
◈ Métier : Étudiante à l'université des arts, donne des cours particulier de piano et de solfège.
◈ Groupe : Humains



Qui êtes-vous ?


◈ Caractère :


Lena est une jeune femme complexe et bien souvent assez contradictoire. Difficile à cerner, elle se dévoile peu et son approche n'est pas toujours évidente. Cela la rend assez mystérieuse mais aussi souvent incomprise. Plutôt discrète et réservée, on pourrait penser à tord qu'elle est timide. Mais la jeune scandinave est seulement une personne détachée, semblant vivre en décalage avec le monde qui l'entoure, tel l'artiste rêveuse et chimérique qu'elle est. L'art tient en effet une place prépondérante dans sa vie, la jeune femme ayant toujours possédé un certain goût de la beauté et de la poésie, quelque soit leurs formes. La musique est particulièrement importante dans l'existence de la jeune femme, étant elle même musicienne. Elle met toute son âme, toute sa passion dans son art. Son talent vient sans doute en grande partie du besoin d'exutoire de la jeune femme, de trouver un moyen pour extérioriser ses démons du passé afin qu'ils ne l'emmènent pas à nouveau sur des chemins accidentés. Il n'y a aujourd'hui qu'à travers sa musique qu'elle laisse entrevoir ses zones d'ombres. Très secrète, Lena ne parle que très peu d'elle. D'ailleurs, n'essayez jamais de la faire parler de ses parts d'ombre ou de son passé, elle se refermera comme une huitre, et ne vous dévoilera jamais rien.

Solitaire et distante, la jeune norvégienne est une personne inaccessible. Elle est plutôt froide, rares étant les personnes capables d'éveiller son intérêt. Cette indifférence la fait souvent paraitre un peu hautaine, pourtant elle n'est pas une personne véritablement présomptueuse. Seulement, il est rare que les gens qui l'entourent retiennent son attention. La jeune femme a en effet tendance à considérer les autres avec un léger mépris. Elle possède une certaine amertume face à ses semblables, qui s'est atténuée mais n'a tout de même pas complètement disparue. Oh mais de toute manière, Lena en a bien que faire de ce que l'on peut penser d'elle. Elle vit sa vie comme elle l'entend, sans se préoccuper de l'avis des autres, ce qui la rend quelque peu désinvolte. Elle possède en effet une certaine fierté, et supporte très mal qu'on la juge, ou pire, qu'on la méprise. Si quelqu'un la traite avec dédain, elle saura remettre cette personne à sa place avec une certaine véhémence. Cela la rend peut être quelque fois légèrement arrogante, mais ce n'est jamais gratuit.

La norvégienne possède en effet un fort caractère, ce qui peut la rendre assez impulsive. Peu importe la personne à qui elle aura à faire, ses réactions seront les même. Cela pourrait se retourner contre elle un jour ? Sans doute, mais ce n'est pas pour autant qu'elle changera. Heureusement, peu de choses peuvent la mettre véritablement hors d'elle. La trahison, le mensonge et le mépris en font parti. Trahissez sa confiance ou méprisez là, et vous obtiendrez une louve farouche et véhémente. Mais il ne vaut mieux ne pas en arriver là, et en général Lena préfère rester indifférente, voir dédaigneuse face aux personnes qui peuvent l'importuner. Simplement, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et semble souvent n'avoir peur de rien. Pourtant, la vérité est un peu différente. Mais peu importe, ce qui compte avant tout, c'est l'image que l'on renvoi aux autres, n'est ce pas ? Et Lena sait très bien se cacher derrière les apparences. Ainsi, peu de personnes peuvent voir ses faiblesses, ce qui la protège et la rassure.

Tout le monde se cache plus ou moins derrière un masque, et Lena n'échappe pas à la règle. Derrière cet aspect détaché mais fier, se cache une jeune femme bien moins assurée, plus fragile et plus instable. D'un point de vue émotionnelle, elle est en effet assez versatile. Elle est bien plus abîmée et tourmentée que ce qu'elle veut laisser paraître, ce qui peut la rendre assez changeante. Ainsi, elle se montre parfois moins froide, plus accessible et plus sensible aux personnes qui l'entourent. Cela reste tout de même assez rare, Lena ne souhaitant justement pas que l'on puisse accéder trop facilement à cette sensibilité de peur de devenir vulnérable. Car au fond, elle n'est pas aussi indifférente et forte que ce qu'elle veut laisser croire.. D'ailleurs, cette tendance à vouloir se protéger la rend assez méfiante, sans doute trop. Elle se lie donc difficilement aux autres, préférant rester indépendante et sans attaches.

Malgré ce côté impénétrable, Lena n'en reste pas moins une personne capable de se montrer tout à fait charmante, cela dépend seulement de son état d'esprit et de la personne à qui elle a à faire. Si vous avez la capacité d'attirer son intérêt, elle se montrera alors bien plus agréable, même si elle gardera tout de même une certaine distance. Malgré son indifférence, contradictoirement, Lena peut aussi se montrer très curieuse. Quand quelque chose l'intrigue et éveil son intérêt, sa méfiance semble se dissiper, la rendant parfois même imprudente et impulsive. D'ailleurs, Lena est très douée pour se retrouver dans des situations délicates, et se plait souvent à tenter un peu le diable. La jeune femme possède en effet une attirance malsaine pour les jeux dangereux, refoulée parfois tant bien que mal. Cela peut sembler assez incohérent vu sa tendance à se protéger un peu excessivement.. Mais Lena est une jeune femme très instinctive et imprévisible, et il arrive souvent que ses actes et ses pensées soient en contradiction.

Cependant, la jeune scandinave est bien loin d'être stupide, au contraire. Pertinente, c'est une fine observatrice qu'on ne berne pas facilement. Elle a bien souvent un regard très juste sur ce qui l'entoure. Elle est d'ailleurs en général de bon conseil, même si les personnes qui peuvent en bénéficier sont rares. Difficile en effet d'atteindre réellement la jeune humaine et de briser sa carapace. Pourtant, si l'on y parvient, on découvre alors une jeune femme complètement différente de l'image qu'elle renvoi généralement. Elle révèle alors sa facette douce et attentionnée, et peut même se montrer très attachante. C'est une amie sur laquelle on peut réellement compter et qui se montrera toujours sincère. Elle est très protectrice, sans doute trop, et se mettrait sans hésiter en danger pour une personne qui lui serait chère. S'en prendre à une personne à laquelle Lena est attachée reviendrait à s'en faire une ennemie impitoyable. Lena est aussi assez, voir même très possessive, et se montre facilement jalouse. Elle s'attache difficilement, mais quand c'est le cas, disons simplement qu'elle ne fait pas les choses à moitié. Quand elle commence à ressentir des sentiments forts pour une personne, sa relation à tendance à devenir assez exclusive. Elle supporte alors très mal qu'on la délaisse, et n'hésite pas à le montrer.

Lena est en effet une personne qui peut se montrer excessive, que ce soit dans ses relations ou dans ses actes. Cela peut aussi se traduire par le fait qu'elle soit plutôt rancunière. Quand sa confiance est bafouée, il est extrêmement difficile de la regagner. Et si on lui joue un mauvais tour, elle s'en souvient longtemps.. Elle n'est pas vraiment du genre à vouloir se venger, par contre sa rancoeur et son dédain sont difficiles à atténuer. D'autant plus que Lena est quelqu'un de très entêté. Mais cela peut se révéler être une qualité dans d'autres circonstances. En effet, étant de nature très déterminée, quand Lena a décidé de s'engager dans une voie il est très difficile de la faire dévier de sa route. Elle va jusqu'au bout des objectifs qu'elle se fixe, ce qui fait d'elle une personne relativement courageuse. Bien sur, cette ténacité peut devenir facilement un défaut, en particulier lorsque Lena choisi la voie qui n'est pas la plus appropriée ou qu'elle manque d'objectivité et de justesse. D'autant plus que la jeune femme ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit ou devrait faire, et se montre assez réfractaire. Ainsi elle n'écoute en général qu'elle même. Heureusement pour elle, c'est aujourd'hui une personne assez réfléchie et raisonnable.. Mais hélas ce n'est pas toujours le cas, sa raison ayant parfois bien du mal à maitriser son côté excessif. Difficile à raisonner donc, susceptible et excessive, la jeune femme peut devenir assez exaspérante pour son entourage. Disons simplement qu'il vaut mieux aller dans le même sens qu'elle et ne pas la froisser..


◈ Physique :

La jeune norvégienne ne passe pas inaperçue dans les rues de la capitale japonaise. Cependant ce n'est pas à cause de sa taille, la jeune femme étant en effet petite pour une nordique mais à peine au dessus de la moyenne japonaise. Cependant à part cela, la jeune scandinave n'a sans doute pas grand chose en commun avec les habitants du pays du soleil levant. L'apparence générale de la jeune femme est plutôt, voir même très plaisante selon les goûts. Elle n'est pas bien imposante, mais ses footings quotidiens lui permettent de ne pas être trop frêle. Svelte, elle possède des proportions délicates mais avantageuses. Elle dégage une certaine prestance, quelque peu aristocratique, qui peut lui donner un air quelque peu dédaigneux. Il est difficile de ne pas la remarquer quand elle entre quelque part, bien qu'elle ne cherche pas forcément à attirer cette attention.

Ce que l'on remarque peut être en premier, c'est sa longue chevelure d'un blond très clair, aux reflets parfois dorés. Très longs, ils lui arrivent jusqu'au milieu du dos environ. Légèrement dégradés, il est rare qu'elle les lisse et préfère les laisser onduler à leur guise, elle accentue même parfois quelque peu ses boucles. Il est aussi très rare qu'elle les attache, et préfère les laisser libre de virevolter autour de son visage au gré du vent. Volumineux et soyeux, la jeune femme en prend le plus grand soin afin qu'ils continuent d'illuminer son visage.

Passons donc à présent à ce visage aux traits angéliques et attardons nous quelques instants sur les yeux de la jeune humaine. Lena possède de grands yeux en amandes d'un bleu variant selon la luminosité. Ils sont tantôt d'un bleu azur vif, tantôt d'un bleu-gris rappelant le regard d'une louve. Ils sont particulièrement expressifs, trahissants chacune de ses émotions, et elle ne peut rien à cela. Quand ses yeux pétillent, son regard est alors des plus rayonnant. Et quand ses yeux de louve vous fixent, ils peuvent être assez troublants. La jeune femme sait de plus parfaitement mettre ce regard en valeur, et arbore souvent des maquillages élaborées qui accentuent à merveille la profondeur de son regard. Ensuite, son visage possède des traits doux et finement dessinés tels ceux d'une poupée, qui lui donnent parfois un air un peu enfantin. Son nez est droit et fin, son menton lui est légèrement marqué. Ses sourcils sont aussi fins et toujours très bien dessinés. Elle possède des lèvres pulpeuses, qu'elle maquille souvent dans des tons roses clairs, afin de ne pas surcharger son maquillage. Elle les met de temps en temps en valeur avec une touche de gloss, mais n'en fait jamais trop.

La peau de la jeune femme est aussi lumineuse, bien que très pâle. Cette peau lisse et douce est assez sensible, et demande à la jeune femme les plus grands soins. Car bien sur, cette jeune humaine prend soin de son corps et de son apparence, et cela se voit. Elle n'est pas particulièrement superficielle, mais elle aime façonner comme elle l'entend l'image qu'elle renvoi aux autres. Ses mains et ses ongles sont eux aussi toujours bien entretenus, mais ces derniers ne sont jamais trop longs afin de ne pas la gêner quand elle joue du piano.

La tenue vestimentaire de la jeune femme est tout aussi soignée et féminine. Lena porte autant des couleurs claires que sombres, mais jamais rien de flashy, sauf parfois du rouge ou des couleurs telles que l'or ou l'argenté pour certaines ocassions. Ses tenues sont variées, elle n'a pas de réelle préférence entre les jeans, les robes les jupes et autres. Ses vêtements sont toujours bien coupés, souvent près du corps pour le bas, mais elle aime aussi les matières fluides et légères. Elle customise parfois quelque peu ses vêtements, étant plutôt douée pour la couture. C'est une inconditionnelle des talons hauts, qu'il s'agisse d'escarpins, de compensées ou de botines en cuirs. Elle possède une collection de chaussures parfois assez audacieuses et qui permettent alors de donner de l'originalité à ses tenues. Sa démarche est ainsi des plus souple et aérienne. La jeune femme associe toujours quelques bijoux à ses tenus, appréciant tout particulièrement les bagues. Lena n'est pas forcément tirée à quatre épingles, et elle aime souvent apporter un côté un peu décontracté à ses tenues. Casual et bohème, chic et élégante ou légèrement rock'n'roll, son style varie selon ses humeurs. La jeune femme apprécie beaucoup la mode et l'élégance, et ce goût pour l'esthétique se voit toujours un minimum.


◈ Signe Distinctif :

Elle possède un tatouage sur le poignet gauche :

Spoiler:

D'où venez-vous ?


◈ Les vampires ? :


Un doux crépuscule tombait lentement sur la capitale nippone. En ce mois de mai, les nuits se faisaient de plus en plus agréables, la brise ne griffant plus par sa froideur mais devenait au contraire semblable à une douce caresse. L'agitation de la ville semblait bien lointaine dans la résidence secondaire des Iversen. Cette grande villa à l'orée des bois n'était pourtant pas si loin de la ville, mais elle semblait coupée du reste du monde grâce à son grand parc dont une petite partie des bois faisait partie. Elle permettait à ses habitants de trouver un semblant de quiétude loin de cette fourmilière géante qu'est Tokyo.

Les enfants des invités jouaient dans le parc, surveillés vaguement par une gouvernante débordée. Lena, alors âgée de tout juste 6 ans, connaissait plus ou moins tous ces enfants. Et elle ne les appréciait guère. Ils étaient tellement arrogants, tout comme leurs parents. Alors, dès qu'elle en eut l'occasion, la fillette s'échappa du groupe d'enfant pour se faufiler à travers le jardin. Enfin, elle pourrait trouver un peu de quiétude. Les cris et les rires enfantins se transformaient en un doux murmure au fur et à mesure qu'elle s'avançait dans le jardin. Et quelle bonheur cette liberté ! Personne n'était là pour la surveiller, lui dire ce qu'elle devait faire ou non, ce qu'elle devait dire ou taire. Ce ciel étoilé était si beau, cette brise était si douce, et ces fleurs sentaient si bon.. Peu lui importait de se faire réprimander. Que voulez-vous, la fillette aimait tellement s'éclipser ainsi en cachette, loin de toute cette agitation agaçante. Les nuits comme celles-ci étaient si agréables, il aurait été dommage de ne pas en profiter.

Mais alors qu'elle pénétrait dans les bois, un bruit attira son attention. Elle tendit l'oreille, et se rapprocha le plus discrètement possible de la source de ce bruit. Peut être aurait-elle la chance de surprendre un animal de la forêt ? Il fallait donc qu'elle avance sur la pointe des pieds si elle ne voulait pas effrayer la créature. C'est alors qu'elle vit au loin une grande ombre immobile. En se rapprochant, la fillette pu discerner deux silhouettes humaines. Était-ce des invités ? Que faisaient-ils ici ? Ces questions étaient bien moins intéressantes, et Lena fut fortement déçue de ne pas avoir eu la chance de croiser le chemin d'une petite bête.. Mais sa trop grande curiosité parvint tout de même à la faire avancer de quelques pas.

Cachée derrière un arbre, Lena ouvrit de grand yeux horrifiés sur ce qu'elle venait d'apercevoir. Il y avait bien là une invitée, mais l'homme qui la fixait de ses yeux sombres lui était parfaitement inconnu. L'enfant venait d'être repérée.. Elle du se couvrir la bouche pour étouffer un cris d'horreur en voyant tout ce sang ruisseler le long des lèvres de cet inconnu monstrueux. La créature ne quitta pas des yeux Lena, tout en finissant de s'abreuver au coup de sa victime, avant de la lâcher au sol. Le temps semblait s'être arrêté, la petite fille était complètement paralysée, ne parvenant absolument pas à mettre des mots dans son esprit sur ce qu'elle était en train de voir. Sa terreur grandissait un peu plus à chaque seconde. La créature nocturne lui offrit alors un magnifique sourire ensanglanté, dévoilant ainsi l'arme brillante et affutée de son crime. Puis elle disparu dans les bois à une vitesse stupéfiante.

La petite fille jeta un rapide coup d'œil sur la femme qui gisait au sol, avant de se retourner et de se mettre à courir aussi vite qu'elle le pouvait jusqu'à la maison. Terrifiée, elle ne parla à personne de ce qu'elle avait vu, et monta vite se réfugier dans son lit. Mais le visage de cette créature la hanta toute la nuit, et durant bien d'autres nuits encore... L'affaire avait été vite classée, la police conclu que l'invitée avait été attaquée par un animal. Mais la petite fille savait pertinemment que ce n'était pas ce qu'elle avait vu...


Aujourd'hui, ce souvenir est encore bien ancrée dans l'esprit de la jeune femme. Cependant, elle est toujours incapable de mettre des mots sur ce qu'elle a vu cette nuit là. Après tout, elle n'était qu'une enfant, son imagination a très bien pu altérer la réalité... Mais ce visage, elle ne l'a pas oublié. Il a longtemps hanté ses cauchemars, et aujourd'hui encore il revient parfois tourmenter ses nuits.


◈ Histoire :




« L'enfance est une chose étrange, à la fois adorable et exténuante, un trésor et un chaos. »



Cela faisait deux ans à peine que Fredrik et Madelen Iversen vivaient à Tokyo. Ce couple norvégien fortuné s'était installé dans ce pays si loin de leur terre natale pour des raisons professionnelles. Monsieur Inversen avait été promu ambassadeur de Norvège au Japon, et été donc venu emménager avec son épouse. Le dépaysement était des plus total, mais ils voyaient cela avant tout comme une opportunité. Madelen, écrivaine réputée dans son pays, voyait dans ce pays une source riche d'inspiration et de découvertes. C'est aussi dans ce pays qu'elle décida avec son mari d'avoir leur premier et unique enfant. Ainsi, une nuit tumultueuse d'octobre, le destin de Madelen fut scellé quand elle donna naissance à sa chère petite fille, Lena. Un prénom si doux et si mélodieux, pour une enfant au regard déjà perçant.

La famille Inversen vivait dans un appartement luxueux de la capitale, dans un quartier relativement calme. Mais il leur fallait à présent une résidence encore plus sereine, et qui leur permettrait d'élever leur fille à l'écart de l'agitation de la ville. Ils achetèrent alors une résidence secondaire à plusieurs dizaines de kilomètres de la capitale nippone. Madelen et sa fille partirent y vivre, tandis que monsieur restait la plupart du temps en ville pour son travail. La jeune mère eut donc une relation particulièrement privilégiée avec sa fille. Dans ce havre de paix, la romancière pu trouver le calme et l'apaisement nécessaire à son écriture, tout en se consacrant à l'éducation de sa fille. Très attachée à l'instruction de Lena, Madame Inversen fit venir très tôt des professeurs particuliers. À 5 ans, la fillette savait déjà lire, écrire et compter. Un futur petit génie ? L'intelligence et les facultés de Lena étaient certainement supérieures à la moyenne, mais tout cela était aussi le résultat d'un apprentissage particulièrement rigoureux.

La petite fille a toujours été bercée par des apprentissages multiples et pointilleux. La musique lui fut ainsi enseignée très tôt, sa mère souhaitant la sensibiliser à l'art le plus tôt possible. Moyen d'expression et d'évasion, la musique fut pour Lena avant tout un apprentissage de la discipline. Mais grâce à son assiduité et à cette aisance naturelle qu'elle avait dans ce domaine, bien vite la petite fille prit beaucoup de plaisir à pratiquer le piano, le premier 'instrument qui fit son éducation musicale. Et puis, ayant surpris sa fille chantonner d'une petite voix mélodieuse à maintes reprises, Madelen lui fit donner aussi des cours de chant.

On pourrait imaginer que l'enfance de la fillette fut particulièrement rigide. Pourtant, Madelen était une mère aimante et très attachée à sa fille. Certes, elle lui offrit une éducation très dense et méticuleuse, mais elle lui ouvrit aussi les yeux sur l'art, l'évasion, la beauté du monde qui l'entourait. Elle ne voulait pas faire de sa fille un être robotisé et bêtement discipliné, bien au contraire. Mais pour tendre vers l'excellence, il faut bien se soumettre à une certaine rigueur.. Très tôt, cette éducation porta ses fruits, et Lena dévoila une sensibilité et une créativité qui émerveillait chaque jour sa mère.

La petite fille vécu une enfance pour le moins atypique, dans un univers fermé, un cocon protecteur la coupant du reste du monde. Son père ? Un homme grand et froid, peu bavard, peu présent, dont Madelen s'éloignait un peu plus au fil du temps. Mais cela lui importait peu, elle consacrait à présent toute son attention et tout son amour à sa petite fille. Les seules autres personnes que la fillette fréquentait régulièrement n'étaient que les domestiques. Quant aux enfants de son âge, elle en voyait peu. De riches invités venaient parfois avec leur progéniture, des étrangers comme eux souvent, mais aussi des japonais. Mais Lena ne s'entendait pas avec ces enfants. Elle avait la sensation de ne pas vivre dans le même monde qu'eux. Elle ne les comprenaient pas, il en étant de même pour eux. Oh elle sortait tout de même parfois de ce cocon, allant occasionnellement en ville lors des déplacements de sa mère, ou même un peu partout dans le Japon dès que la petite famille avait le temps de visiter un peu le pays.

Il est indéniable que les méthodes d'éducation de Madelen ont apportées autant de bonnes que de mauvaises choses. Lena développa des aptitudes artistiques et des capacités d'apprentissage stupéfiantes, mais beaucoup diront que c'était aussi une enfant étrange et introvertie. Sa relation avec sa mère était très fusionnelle. Il n'y avait qu'avec elle que la petite fille communiquait réellement. Avec le reste du monde, elle était plutôt taciturne. Elle ne savait pas vraiment comment se comporter avec les autres, et on ne lui avait jamais vraiment appris à les considérer. Pourtant, l'enfant était aussi d'une très grande curiosité. C'est sans doute cela qui lui a permis de considérer un minimum les autres, et de s'intéresser à ce qu'il pouvait se passer autour d'elle. Ainsi, Lena passait beaucoup de temps à observer toutes les personnes qu'elle était amener à côtoyer, qu'il s'agisse de domestiques ou d'invités. Elle aimait examiner leurs attitudes, leurs comportements, écouter leurs conversations d'adultes même si elle n'y comprenait souvent pas grand chose.

Quelle étrange fillette donc, qui passait son temps à vous observer de ses grands yeux azurs, à vous fuir, sans jamais vous dire un mot... Étrange petit génie en herbe, qui pouvait passer des heures enfermés dans sa chambre à jouer du piano ou assis dans le jardin à jouer du violon. Était-elle heureuse ? A quoi pouvait-elle penser ? Personne ne le savait vraiment. Mais elle faisait le bonheur de Madelen, qui ne vivait plus que pour et à travers sa chère petite fille.






« Je suis [Lena]. Qui suit réveillée par les cris. Ils restent accrochés dans ma tête. Parfois, ils me dévorent le corps. L'image de [Madelen] a explosé. Comme le ventre d'un mouton écorché. Son visage, c'est les cris qui sortent sans arrêt. »
Le livre de Dina, t.1





C'était une après midi chaude et pluvieuse d'été. Pour égayer cette journée sans soleil, Madelen avait décidé de préparer avec sa fille un dessert scandinave, des beignets au cardamone. Dans la grande cuisine, la mère et la fille s'appliquaient à des tâches différentes. Lena découpait sur la table la pâte pour former des petits beignets, tandis que sa mère s'affairait aux fourneaux à les faire frire. Il était assez rare que la maitresse de maison cuisine, laissant bien souvent cette tâche aux domestiques. Mais cela lui permettait de passer un moment agréable et ludique avec sa fille, alors parfois elle venait déloger les cuisiniers de leur atelier. Lena adorait cuisiner avec sa mère. Elle en profitait toujours pour nettoyer méticuleusement tous les plats du bout de ses petits doigts, goutant chaque préparation, se mettant de la farine ou du sucre sur le nez parfois, ce qui faisait beaucoup sourire sa mère.

La petite fille de 8 ans aurait aimé faire cuire elle même les beignets. Elle voulait voir comment ses petits croissants de pâtes mous devenaient les succulents beignets dorés et croustillaient dont elle se régalait. Alors, quand sa mère eut l'air distraite, Lena vint discrètement prés de la gazinière, et attrapa maladroitement la poignet de la friteuse pour voir ce qu'il pouvait bien s'y passer. La fillette se brûla et retira vivement sa main, faisant chanceler dangereusement la bouillante marmite. Mais Madelen se retourna tout juste à temps vers sa fille, et prit d'effroi, elle se jeta sur elle pour la pousser vivement en arrière.

Lena fut alors épargnée, et c'est sur sa mère que l'huile se répandit en partie, le reste se renversant sur le gaz. Un cris déchirant et terrifié s'échappa des lèvres de la femme. La gazinière s'embrasa subitement, enflammant instantanément la robe de nylon de Madelen. Véritable torche humaine, la norvégienne se mit à hurler et à se débattre follement avec les flammes, sous les yeux affolés de sa fille. Ses cris déchirants alertèrent bien vite les domestiques, qui accourent dans la cuisine quelques instants plus tard. La pièce était en feu, pourtant la petite fille était restée immobile, criant et pleurant le nom de sa mère. Mais ses cris d'enfant paniquée n'étaient rien comparés à ceux de sa pauvre mère, les flammes dévorant son pauvre corps un peu plus à chaque instant.

Une domestique attrapa Lena pour la sortir de la pièce, mais la fillette se débattit avec furie, ne voulant pas abandonner sa mère. D'autres se hâtèrent à jeter des sauts d'eau sur Madelen, mais ils durent vite se résoudre à l'abandonner eux aussi dans ce brasier géant qu'était devenue la cuisine. Et Lena observa de l'extérieur cette fournaise qui avait emprisonné le corps calciné et hurlant de sa mère. Les pompiers furent appelés, mais il leur fallu un certain temps avant d'arriver. Le feu se propagea dans le reste de la maison, sous les braillements inhumains de Madelen. Et puis, au bout de quelques minutes, on n'entendit plus que le cri sourd et prolongé des flammes, qui consumaient avec fougue cette demeure à l'ambiance autrefois feutrée. Aucun son ne sortait plus de la bouche de l'enfant, qui ne parvenait pas à décrocher son regard de la cuisine calcinée. Des larmes perlaient long de ses joues roses, et elle restait parfaitement immobile, comme paralysée par l'effroi et l'épouvante.

Les pompiers semblèrent mettre une éternité à arriver. Quand ils parvinrent à arrêter l'incendie, la maison semblait ravagée. Ils ne trouvèrent aucune trace de Madelen, son corps s'étant complètement consumé et ses cendres mêlées au mobilier carbonisé.






« Is it a sin for me to live because I am evil ? »




Cet épisode tragique marqua un tournant brutal dans la vie de la petite fille. Son père, horrifié, accablé, décida immédiatement de quitter le pays, et de retourner en Norvège. La petite fille fut alors arrachée brutalement de ce pays, le Japon, qui l'avait vu naitre et grandir et où elle avait tous ses repères. Encore profondément en état de choc, la petite Lena allait pourtant devoir migrer dans un pays qui lui était parfaitement inconnu, où tout serait différent. Son père n'envisagea pas même un instant le choc supplémentaire que cela pouvait être pour sa fille. Ce que pouvait ressentir celle qu'il considérait comme une meurtrère était bien la dernière chose qui pouvait avoir de l'importance. Cette « gamine autiste » avait tué sa mère... Elle ne méritait donc pas la moindre considération.

Ils partirent donc seulement quelques jours après le drame, et emménagèrent dans une villa à Oslo. Son père n'eut pas de difficultés à retrouver un poste. Il engagea une gouvernante pour sa fille, et la fit envoyer à l'école. Ce lieu était encore complètement inconnu pour la fillette de 8 ans. Elle se retrouva plongée au milieu de dizaines d'enfants, dont elle parlait certes la langue, mais avec une manière, un accent qui trahissait largement le fait qu'elle n'avait pas grandit dans leur pays. Lena ne savait absolument pas comment se comporter avec les autres enfants. Son père ne l'avait bien sur pas envoyé dans n'importe quelle école. Mais même dans ce lieu élitiste, Lena était complètement en avance sur ses camarades, dans n'importe quel domaine. Les cours particuliers qu'elle reçu au Japon en étaient en grande partie responsable.

Lena ne communiquait donc absolument pas avec ses camarades. Elle les ignorait complètement, et ne semblait même pas se rendre compte de leur présence. D'ailleurs, elle ne parlait pas non plus à ses professeurs. Elle s'était complètement recroquevillée sur elle même. Les autres enfants la trouvaient étrange. Ce qui s'empira quand la rumeur qu'elle avait tué sa mère se mit à circuler... Certains de ses camarades commencèrent alors à l'embêter, l'insultant, la provoquant. Pourtant, Lena ne semblait jamais en être atteinte, et cette indifferrence effrayait ses camarades. Ils la considéraient comme une sorcière, un monstre même. Oui, elle les terrifiait complètement, et même ses professeurs commencèrent à se méfier d'elle.

Mais Lena n'était pas atteinte par tout cela. La seule chose qui obsédait ses pensées, c'était la mort de sa mère. Chaque nuit elle revivait en détail la scène, entendait à nouveau les cris déchirants de sa mère. Ces cris retentissaient dans sa tête comme s'ils y étaient resté coincés, ne lui permettant aucun répit. Mais le pire était sans doute que le cauchemars réapparaissait parfois la journée. La première fois que cela arriva, elle était à l'école, en classe. Premièrement, ce fut des crépitements qui parvinrent à ses oreilles. Puis des flammes apparurent, comme si la salle était en train de s'embraser sous ses yeux. Lena put même ressentir la chaleur du feu. Les hurlements inhumains de sa mère parvinrent alors à ses oreilles, pour qu'enfin son corps carbonisé et enflammé apparaisse. «  Lena, ne m'abandonnes pas... » lui implora t-elle en tendant les mains. Mais ce que l'institutrice et les camarades de Lena virent pour leur part, n'était qu'une enfant sanglotante, hurlante, complètement paniquée. « C'est le diable ! » cria même uns des enfants, persuadé que la fillette était possédée. Et il n'était certainement pas le seul à le penser..

Ce genre de scène arriva régulièrement, en particulier quand des écoliers venaient embêter Lena et lui parler de sa mère. D'ailleurs, ils arrêtent bien vite leur petit manège, commençant à être sérieusement terrifiés par la gamine. Son institutrice parla alors de ces crises à son père, lui conseillant d'emmener sa fille voir un spécialiste. Fredrik ne s'inquiéta pas de l'état de Lena, mais songea simplement à la réputation détestable qu'elle lui apportait. Décidément, cette enfant ne lui causait que des soucis... Il l'emmena tout de même voir un médecin. Ce dernier comprit vite que la fillette était atteinte d'hallucinations visuelles, auditives et sensorielles, un trio explosif qui rendait les hallucinations des plus réalistes et donc des plus terrifiantes. Il lui diagnostiqua un syndrome de stress post-traumatique, qui était donc la cause de ces hallucinations, des cauchemars, des insomnies et du mutisme de la fillette. Le traitement était difficile, et dans le cas de la petite fille seule une psychothérapie analytique était recommandée.

Ce genre de thérapie est fondée sur la verbalisation aussi complète que possible, des pensées et des associations d’idées qui se présentent au sujet, dans un contexte où ce qui a été refoulé peut transparaitre. La thérapie de Lena était donc sensée lui permettre de soulager sa conscience, de faire sortir tout ce qu'elle gardait en elle depuis le drame.. Hélas, ce fut un véritable échec. Elle changea plusieurs fois de psychothérapeutes, et à chaque fois ce fut le même fiasco. Lena ne leur faisait pas confiance. Aucun ne réussit à la faire sortir de son mutisme. L'état de la petite fille ne s'améliora donc absolument pas, au grand damne de son père.

Fredrik n'était pour sa part pas non plus dans les meilleures dispositions. Même s'il avait prit quelques distances avec sa femme depuis la naissance de Lena, il n'en était pas moins resté très amoureux. Sa fille était la seule cause de la détérioration de leur relation... Elle était la cause de la mort de sa bien aimée, et de son propre malheur. Elle n'était qu'une malédiction, une enfant qui n'aurait jamais du voir le jour. M. Inversen commença à avoir des problèmes à son travail à cause de son comportement changeant et ombrageux. La pression s'accentua alors sur lui. Et puis, un poste bien moins prestigieux lui fit confié. Cela fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Le soir même de sa rétrogradation, il revint chez lui complètement dépité. Il alla s'écrouler sur un canapé dans le salon, et ordonna qu'on lui serve un verre de whisky. Lena, qui l'avait entendu rentrer, hésita à entrer dans la pièce, et observa son père du pas de la porte. Quand celui-ci vit la petite fille, il se mit à rire sinistrement.

« Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela... T'es une enfant maudite ! Tu as tuée celle que j'aimais, ta propre mère … Tu as détruit ma vie ! Et maintenant tu vas détruire ma carrière... Comment une simple gamine peut-elle ainsi tout détruire autour d'elle ? C'est absurde .. Jamais tu n'aurais dû naitre ! JAMAIS ! »

A ses mots, Fredrik laissa tomber sa tête entre ses mains, étouffant ses larmes. La fillette se rapprocha alors timidement de son paternel, de petites perles salées embuant sa vue. Et, d'une voix implorante, elle balbutia un petit : « Pardonne moi... » . Ce furent les premiers mots qu'elle prononça depuis la mort de Madelen.

« Assez ! Hors de ma vue ! Je ne veux plus te voir, plus JAMAIS ! Tu m'entends ? VA-T'EN ! »

La gouvernante accouru aux côtés de la petite fille, et la fit sortir de la pièce. A partir de ce jour, Lena fut prise d'un profond dégoût pour son père, et prit bien soin de ne plus approcher son paternel. Ce dernier prit seulement la peine de s'occuper de tout ce qui pouvait concerner administrativement sa fille, mais délégua tout le reste à la gouvernante, madame Bakken. Lena donna bien du fil à retordre à cette femme rigide et fatiguée, d'un âge déjà assez avancé. Complètement ingérable, la petite fille refusait complètement de se plier sous l'autorité de sa gouvernante, qui dut subir les crises et les colères de cette enfant perturbée. Les punitions ne faisaient qu'empirer le comportement désobéissant et irrévérencieux de la petite fille. Se renfermant toujours plus sur elle même, Lena s'isolait dans son petit monde, sa culpabilité et aversion des autres rongeant son âme d'enfant meurtri.







« La musique est une illusion qui rachète toutes les autres. »




Un an plus tard, alors que les thérapies de Lena étaient toujours un échec et que le comportement de la petite fille inquiétait de plus en plus son école, il fut recommandé vivement à monsieur Iversen d'envoyer la petite fille dans un centre spécialisé. Ce fut à ce moment que madame Bakken décida qu'il était temps de faire quelque chose. Ayant eu vent que la fillette avait autrefois apprit à jouer de la musique et qu'elle y avait montré du talent, elle décida d'engager un professeur de musique. C'était une femme qu'elle connaissait depuis longtemps et qui serait selon elle la seule personne capable d'apprivoiser la petite fille.

Un soir d'automne, le professeur vint donc à la villa Iversen. C'était une grande brune aux yeux verts, qui semblait relativement jeune, pourtant il était difficile de lui donner un quelconque âge. Des ridules commençaient à peine à se former aux coins de ses yeux, pourtant elles ne la vieillissaient pas tant que cela, tant ces deux émeraudes pouvaient vous captiver, et ainsi en détourner complètement votre attention de ces petits détails insignifiants. Cette mystérieuse femme répondait au nom de Vanja. Ce fut bien la seule chose que Lena pu savoir à son propos.

Fredrik ne fut pas défavorable à la venue de cette étrangère dans sa maison. Si elle était capable de faire en sorte que sa fille ait un comportement disons plus "normale", tant mieux. Sinon, il l'enverrait dans un centre spécialisé, comme le recommandait l'école, qui avait d eplus en plus de mal à gérer la petite fille. Plus personne ne viendrait l'incommoder avec ce fardeau et rien ne pourrait lui être reproché. Ce qui aurait pu lui causer cependant du soucis, c'était que cette étrange femme décide d'intervenir sur ce qui ne la regardait pas, soit la manière dont il s'occupait de sa fille. Mais cette inquiétude disparu bien vite. L'indifférence, la froideur de Vanja à l'égard de monsieur Iversen étaient telles que ce dernier perdit vite cette préoccupation.

Ainsi, le professeur de musique se trouva alors à son aise pour reprendre l'éducation musicale de la petite fille, qui avait cessé brutalement à la mort de Madelen. Vanja réintroduit alors la musique dans la villa Iversen, premièrement en faisant remettre en état un vieux piano oublié et désaccordé. Très vite, Lena retrouva ses automatismes. Au fil du temps, Lena se montrait de plus en plus talentueuse. Elle mettait un tel émoi, une telle sincérité et une telle finesse dans chaque note, chaque nuance, cela en était troublant. Et puis, quand elle eut réellement confiance en son professeur, ce dernier lui dispensa des cours de chant. Évidement, la fillette était sortie depuis un moment de son mutisme. Mais le chant, ce fut quelque chose de bien plus compliqué que tout le reste.. Vanja le savait, elle savait aussi cela était nécessaire pour aider la fillette à reprendre confiance en elle. Et à force de patience, elle réussit à laisser s'exprimer sa petite voix d'enfant, et à réapprendre à la maitriser. Grâce à tout cela, Lena reprit petit à petit le contrôle sur elle même. Ses crises devinrent moins virulentes, et surtout bien moins récurrentes. La musique devint pour elle un éxutoire, un moyen de se soulager de ses sentiments qui la rongeaient tant. Le monde n'était pas redevenu moins dur, mais la petite fille avait trouvé un refuge, un remède pour son âme malmenée.

Durant trois années Vanja vint donner des leçons à Lena, à raison de trois fois par semaine. Mais un jour, alors que la jeune norvégienne avait atteins sa douzième année, le professeur ne revint plus. Disparue sans laisser la moindre trace, Vanja ne donna jamais plus le moindre signe de vie, la moindre explication à qui que ce soit. La jeune fille l'attendit longtemps, espérant pendant de long mois son retour. Elle se sentit alors complètement abandonnée. Pourtant, elle apprit rapidement à ne pas lui en vouloir. Son professeur lui avait tant apporté, il aurait été bien égoïste de sa part de lui en vouloir. Au contraire, elle garda toujours une profonde reconnaissance pour cette étrange femme, inconnue de tous, qui avait su lui redonner les armes nécessaires pour affronter son quotidien et s'envoler vers des horizons imaginaires plus favorables.

De son côté, le père de Lena était devenu complètement dépressif. Qu'il ait réussi à garder son emploi durant ces quatre années semblait être un miracle. Et bien sur, il finit par le perdre, quelques mois après la disparition de Vanja, son comportement trop absent et changeant n'étant résolument plus acceptable. Cela finit d'anéantir le norvégien, qui n'était déjà plus que l'ombre de lui même. Ainsi, un soir, un coup de feu fit trembler toute la villa. Les domestiques accoururent dans le bureau de Fredrik, et découvrirent le corps de l'homme gisant au sol, un révolver encore dans la main. Lena, qui travaillait paisiblement dans sa chambre, accourut bien vite, et bouscula les domestiques pour voir ce qu'il s'était passé. La vision de ce corps inerte et baignant dans le sang la laissa de marbre. Après tout, c'était simplement ce qui devait arriver, tôt ou tard. Elle en était même plutôt satisfaite.. Lena resta alors un long moment à observer le cadavre, comme pour imprimer définitivement l'image dans son esprit. Car elle le savait, cet événement allait complètement bouleverser son quotidien.







« Je ne sais pas où je suis, je ne le saurai jamais, dans le silence on ne peut savoir, on doit juste avancer. »




Lena fut alors rapidement placée dans un centre d'accueil pour jeunes en difficultés, et fut suivi de prés par des psychologues et psychiatres. Elle resta de longs mois dans ce centre, avant qu'une famille d'accueil lui soit trouvée. Il s'agissait d'un couple sans enfant résident dans la capitale norvégienne et qui avait déjà une bonne expérience de l'accueil de jeunes en perdition. Après plusieurs mois chaotiques en centre d'accueil, la toute jeune fille put donc retrouver un semblant de « chez soi ». Sa famille d'accueil, les Sandvik, vivaient dans un appartement confortable en centre ville. D'un niveau de vie relativement aisé et de bonne éducation, ils permirent à leur réfugiée de reprendre ses activités musicales. Ce fut d'ailleurs sans doute les facultés artistiques de Lena qui orientèrent leur choix vers la jeune fille. Car honnêtement, vu la réputation dramatique des Iversen, elle avait plutôt tendance à faire fuir les familles d'accueils..

Mais Lena ne leur posa dans un premier temps pas le moindre problème. Elle semblait seulement un peu trop renfermée, mais après ce qu'elle avait vécu son comportement leur paraissait normal. Pourtant, le manque d'attention à leur égard de la pré-adolescente commença rapidement à les préoccuper. Lena ne semblait ne pas du tout les prendre en considération, ce qui en devenait parfois presque effrayant. Complètement repliée sur son monde, ses échanges avec les Sandvik se résumaient aux banalités du quotidien. Jamais ils ne la virent sourire, ou leur exprimer le moindre sentiment. Lena s'était formée une épaisse carapace, qu'ils étaient bien loin d'être capables de briser un jour.

Cependant, ils offrirent à la jeune nordique un environnement calme et sain, qui lui permit de trouver un certain apaisement, bien que tout à fait relatif. Au collège, Lena s'en sortait à merveille. Pourtant en classe, son esprit voguait toujours ailleurs. Ses camarades avaient plutôt tendances à l'ignorer, personne n'osant réellement l'aborder. Mais de toute manière elle préférait largement qu'on la laisse dans son petit monde secret. Qu'aurait-elle de toute manière à partager avec les autres ? Ils ne pouvaient pas même imaginer ce à quoi elle pouvait penser et rêver, ce qui pouvait la hanter chaque jour. D'ailleurs, il ne le fallait sans doute mieux pas. Durant cette période d'accalmie, la jeune fille resta bien solitaire, perdue au milieu d'un monde dont elle semblait en décalage permanent, comme si elle vivait dans un univers parallèle, plus ténébreux et plus lumineux à la fois. Un monde fait de cris et de larmes, de poésie et de musique. Un monde où le réel n'était qu'illusion, un mystère fait d'apparences que Lena savait trompeuses.. Ses crises d'angoisses et ses hallucinations étaient redevenues fréquentes, heureusement elles se déroulaient la plupart du temps à l'abri des regards. Elle était suivi de prés par un psychiatre, mais Lena se montrait toujours aussi peu coopérative qu'autrefois.

Jusqu'à ses 14 ans environ, tout fut donc très calme, sans doute trop. Comme cela faisait environ 2 ans que Lena était parmi eux et qu'elles ne leur avaient pas posé de problèmes, les Sandvik accueillirent une nouvelle adolescente en difficulté, prénommée Hedvig. Elle avait 16 ans, un passé tumultueux, un père inconnu et une mère qui venait d'être internée en hôpital psychiatrique. Grande brune au regard bleuté, ses cheveux mi longs étaient toujours en bataille, son regard intensifié par un épais trait de khôl. Une allure un peu garçonne avec son blazer en cuir, elle s'accommodait tout aussi bien d'escarpins que de Doc' Marteen. Une clope toujours aux lèvres, un petit sourire en coin un peu arrogant, un regard assuré. Hedvig était une jeune fille abîmée, cela se voyait dès le premier coup d'œil. Et pourtant elle restait digne, et respirait la fierté.

Ce fut d'abord une relation d'indifférence mutuelle qui s'installa entre les deux adolescentes. Mais cette indifférence n'était qu'apparente, car en réalité, dès le premier jour elles ne furent que s'observer, attisées par la même curiosité. Il fallait dire qu'elles étaient en tout point différentes. Leur seul point commun ; leur regard bleu de louve, qui laissait transparaitre malgré elles leurs blessures.

«  Alors, on est dans le même radeau à la dérive toutes les deux non ? Sympathique petit couple les Sandvik hein .. Leurs sourires niais m'écœurent tellement..
T'en veux une ?  »
déclara un soir Hedvig à Lena en attendant le bus, lui tendant une clope.

Ce fut les premières paroles que la brune lui avaient adressées depuis son arrivée, une semaine plus tôt. C'était tellement rare qu'on adresse la parole aussi naturellement à Lena, qu'elle en resta muette l'espace de quelques secondes, avant de répondre négativement à sa question. Sa réaction fit doucement rire Hedvig.

Alors, petit à petit, elles se rapprochèrent, jusqu'à devenir très liées, passant tout leur temps ensemble. Pourtant, elles ne parlaient jamais de leur passé respectifs, c'était une promesse qu'elles s'étaient faites. Lena fut vite intégrée parmi la petite bande d'Hedvig, des jeunes tous un peu plus âgés qu'elle, une belle bande de marginaux mis de côté par une société qui n'avait plus rien à leur offrir. Cependant elle resta toujours discrète, peu habituée à avoir autant de personne autour d'elle, à lui parler, à s'intéresser à elle. Ses premiers joints, ses premières soirées, ses premiers excès, elle vécut tout cela avec Hedvig. Très vite, Lena fut attirée par tout ces travers malsains, mais qui lui procuraient aussi des sensation de vie grisantes dont elle raffola immédiatement.




« I was alone, falling free, trying my best not to forget,
What happened to us, what happened to me, what happened as I let it slip. »  




Doucement Lena s'était plongée dans un monde chaotique fait d'ivresse et d'excès en tout genre. Avec Hedvig, elles enchainaient les soirées, dans des lieux, avec des personnes pas franchement fréquentables. Mais elles veillaient toujours l'une sur l'autre, et n'eurent jamais de soucis majeur. Il faut dire qu'Hedvig avait une sacrée réputation, et gare à celui qui osait regarder Lena de travers. D'autant plus que cette dernière devenait réellement jolie en grandissant, attirant de plus en plus les regards. Loin d'être naïve, et bien heureusement pour elle, Lena révélait avoir un sacré caractère, et su s'affirmer dans ce monde tumultueux et malsain. Elle continuait de pratiquer la musique avec assiduité, s'y plongeant de toute son âme. Tout ses excès semblaient même lui donner une inspiration nouvelle, faite d'illusions, de rêveries, de lumières artificielles et éblouissantes.

Toujours en quête d'évasion plus grandes et plus intenses, Lena gouta aux petites pilules du bonheur qui circulaient dans ces soirées et qu'Hedvig connaissait déjà très bien. Elle y prit goût immédiatement, appréciant particulièrement la sensation de bonheur intense et d'acalmie qu'elles lui proccuraient, bien que les jours suivant le revers de la médaille se faisait particulièrement éprouvant moralement. Enchainant les soirées, et piquant dans le porte-feuille bien garni de leur famille, elles n'avaient aucun mal à se payer ces petits moyens d'évasions dangereux mais tellement efficaces. Lena et Hedvig se plongeaient dans un monde illusoire et malsain, elles le savaient. Mais après tout, qu'avaient-elles à perdre ? Pourquoi se priveraient-elles de tous ces échappatoires, au point où elles en étaient ?

Lena, autrefois très bonne élève, délaissa alors petit à petit les cours, s'abstentant régulièrement pour aller fumer avec son amie dans le parc, rejoindre leur bande ou même simplement dépenser l'argent volé aux Sandvik dans des futilités. Au début, ses notes restèrent stables, mais elles finirent par dégringoler lorsque la jeune fille se désintéressa complètement des cours. Elle était devenue irritable et changeante, les Sandvik ne la reconnaissait plus. Son anxiété s'était considérabement accrue et ses crises d'angoisses devenaient récurrantes. Pour pallier à cela, elle se fumait davantage de weed, ce qui ne faisait que l'éloigner un peu plus de la réalité et l'enfermer davantage dans ce cercle vicieux.

Le couple Sandvik se rendait bien compte que leurs protégées étaient en train de partir à la dérive. Mais il furent bien impuissants, et ne purent que se morfondre sur leur incapacité à gérer ces deux âmes abîmées à la recherche d'un nouveau souffle. Ils essayèrent pourtant en vain d'intervenir, d'abord en changeant Hedvig d'établissement scolaire, puis en les envoyant chez des spécialistes en tout genre ou en tentant de les empêcher de sortir. Mais les adultes sont bien impuissants dans ce genre de situation.. Ainsi, la garde des deux adolescentes leur fut retirée, et chacune repartie dans une nouvelle famille. Une aberration. Cela ne les empêcha bien sur pas de se retrouver, bravant tous les interdits de leurs familles d'accueils, utilisant tous les stratagèmes possibles. A présent, c'était elles contre le reste de monde. Et ça les faisait bien rire.. Pourtant, leur petit manège allait vite tourner cours. Hedvig fut en effet envoyée dans un internat à l'autre bout du pays, et on lui enleva tout moyen de recontacter Lena.

La grande brune tenta de se suicider quelques semaines seulement plus tard, ce dont Lena ne fut pas même mise en courant. Elle perdue tout contact avec son amie, et on ne lui donna jamais plus de nouvelles d'elle. Cela anéanti complètement la jeune fille. Elle n'avait jamais vraiment adressé la parole à sa nouvelle famille, mais à présent elle ne leur accordait plus même un regard. C'était assez terrifiant par moment, ils la pensèrent même devenue complètement folle. Quand ils tentaient de la faire réagir, elle devenait alors agressive et même méprisante. Ainsi, ils préférèrent la laisser tranquille, et un silence des plus total s'installa entre elle et eux. Elle continuait bien sur à sortir et à fumer, mais sans Hedvig rien n'était plus pareil. Elle était aussi rentrée au lycée, officiellement, car en pratique elle n'y mettait presque jamais les pieds.

Et puis, un an plus tard, Hedvig réapparu par hasard dans sa vie. Cette dernière avait alors 19 ans, et était revenue étudier à Oslo. Ce fut sous l'arrêt de bus où elle lui avait proposé une cigarette trois années plus tôt qu'elles se retrouvèrent. En une année, Hedvig avait bien changé. Ses cheveux étaient attachés dans une queue de cheval haute, et ses vêtements étaient plutôt classiques et soignés. Son maquillage était discret, et son regard était différent, plus creux peut être. Au début, Lena eut bien du mal à la reconnaître, et l'émotion l'empêcha d'aller à sa rencontre. Hedvig elle, la reconnue sans doute au premier au coup d'œil. Lena n'avait pas vraiment changé, sans doute avait-elle l'air seulement encore un peu plus abîmée qu'avant. Et puis, aussitôt que la brune eut croisé le regard embué de larmes de Lena, elle détourna le sien, et s'apprêta à monter dans le bus qui venait de s'arrêter.

«  Hedvig !  s'écria alors Lena en lui agrippant le bras, la gorge nouée. Pourquoi .. ? »

L'étudiante se retourna alors vers son ancienne amie, et déclara d'une voix plate :

«  L'eau a coulé sous les ponts. Lena, regarde toi.. Je ne suis plus cette pauvre fille que tu as connue. Tu ne pourras plus m'emmener dans tes plans foireux. Adieu. »

Lena lui lâcha alors le bras, et la regarda monter dans le bus, complètement médusée. Après tout ce qu'elles avaient vécu, après cette complicité, cette amitié que Lena avait cru réelle et profonde, comment Hedvig pouvait-elle la mépriser ainsi ? Elle aurait au moins pu tenter de la recontacter, de lui donner de ses nouvelles, de savoir ce qu'il était advenu d'elle.. Mais Hedvig ne semblait pas du tout affectée par le fait que sa cadette soit encore en vie. Lui avait-on complètement lavé le cerveau ? Sur le moment, Lena aurait souhaité ne jamais l'avoir revue, plutôt qu'être autant déçue. Qui était cette fille vide, convenue, hautaine qu'elle venait de croiser ? Comment pouvait-elle l'accuser de l'avoir entrainé dans un univers nuisible dont Lena ignorait tout avant de la rencontrer ? C'était ensemble qu'elles avaient sombré. Peut être même Hedvig était encore plus responsable qu'elle, mais cela n'était pas important. Lena se sentait profondément trahie. C'était à l'en dégouter définitivement du genre humain.




Dernière édition par Iversen Lena le Lun 16 Avr - 0:49, édité 114 fois
Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Sensui


Kuromiya Sensui

☩ ☩

Âge : 819. Mort à 34 ans. A l'air d'en faire 20...
Allégeance : La sienne
Messages : 5841
Pseudo : MyPandaa
Avatar : Mao [SID]
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Sam 10 Mar - 22:49


Bienvenue mademoiselle ! J'adore Lara Jade <3

Je te souhaite bon courage pour ta fiche et on note bien qu'il te faudra un petit délais supplémentaire (n'hésite pas à nous faire signe quand même !).

Pour ce qui est du petit décalage à la fin, je suis une bille absolue en code alors faudra attendre Sei' xD

Sinon hé bien... En cas de question, tu as déjà trouvé les MPs alors que ce soit ici ou par message privé, n'hésite pas à demander en cas de soucis^^

Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Seijûrô


Kuromiya Seijûrô

☩ Sensui's Soulmate ☩

Âge : Il semble avoir 27 ans, mais en fait, il a plutôt 125 ans.
Allégeance : Sensui...
Messages : 5201
Pseudo : Kurika
Avatar : Tatsurô {MUCC}
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Sam 10 Mar - 23:58


Bienvenue ^^

J'avoue aussi adorer Lara Jade =3 Pour la fiche, comme Sen l'a dit, ce n'est pas un problème, mais assure-toi seulement de ne pas disparaître deux semaines sans signe de vie ^^

Pour les codes, je regarderai demain, là je tombe de fatigue et j'ai les deux yeux dans le même trou =P Mais t'as ajouté pas mal de BBCode, c'est possible qu'il y ait un petit problème de compatibilité entre deux des codes ajoutés à la suite. Enfin, je regarderai ça demain. Par contre, si tu prévois écrire plus que la limite de mots imposée (ce qu'on adore !), je te demanderais de ne pas mettre ton caractère, ton physique ainsi que ton histoire en blanc, histoire de ne pas trop heurter nos pauvres petits yeux :voui:

Bref, bonne chance pour ta fiche =D Et je suis heureuse de voir une caucasienne sur Requiem <3

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Dim 11 Mar - 0:15






« Only two ways to go, live your life or die trying. »






Revoir ainsi Hedvig fut un électrochoc. Cela secoua énormément Lena, et la révolta profondément. Alors ainsi Hedvig s'était rangée et l'avait oublié ? Elle se faisait maintenant passer pour une personne ordinaire et bien rangée ? Les médecins, les thérapies et les désintoxs avaient réussi à la sortir du cycle infernal et vicieux dans lequel elles s'étaient enfermées. Mais Lena elle, s'en sortirait seule. Elle prouverait sa valeur à ce monde, sans l'aide de personne.

Du jour au lendemain, elle arrêta les soirées, l'alcool, l'extaz et la fumette. Et bien sur, ce fut horriblement difficile, pour le cannabis mais surtout avec le MDMA. Ayant consommé de l'extasy et de manière régulière, elle souffrait d'une dépendance forte, et s'était considérablement affaiblie physiquement au fil du temps. Ses crises redevinrent terribles et presque quotidiennes et ses insomines étaient systématiques. Sa famille d'accueil eut réellement peur, et voulu l'envoyer dans un centre spécialisé. Mais Lena refusa catégoriquement. En contrepartie, elle dut accepter de revoir un psychiatre. Cependant, même si elle acceptait de se montrer un minimum bavarde -histoire qu'on la laisse tranquille – elle ne racontait toujours que ce qu'elle voulait bien laisser entendre, quitte à modifier les faits.. Sa véritable thérapie fut avant tout musicale. Elle avait toujours aimé composer, mais cela devint une activité qui l'accaparait complètement. Dès qu'elle commençait à se sentir vraiment mal, elle partait se défouler sur son piano, chanter, griffonner des mots, des notes sur son calepin, pour mettre en musique cette douleur lancinante qui aurait pu la faire craquer à maintes reprises. Elle commença aussi à courir régulièrement dans le parc de la capitale norvégienne. D'abord une quinzaine de minutes quotidienne, pour arriver petit à petit à une heure, tous les matins, ou bien dès qu'elle sentait qu'elle allait craquer.

Petit à petit, Lena retrouva une forme physique convenable, et un certain équilibre mental. Elle n'était plus la même. Sa détermination semblait pouvoir lui faire soulever des montagnes, tout le monde autour d'elle en était stupéfait. Mais revoir Hedvig si dédaigneuse à son égard lui avait aussi ouvert les yeux. Lena ne voulait plus être cette pathétique gamine perdue dont plus personne ne savait quoi faire. Il était temps qu'elle prenne enfin le contrôle de sa vie. Hedvig lui avait renvoyé une image tellement négative, elle s'était sentie tellement pitoyable... Cela ne pouvait plus durer. Deux voies s'étaient enfin clairement présentées à elle : se jeter du haut d'un immeuble, ou sortir définitivement la tête de l'eau et prendre sa vie en main. Ce fut donc la seconde voie qu'elle choisit.

Elle reprit alors une scolarité correcte, rattrapant rapidement le retard qu'elle avait accumulé ces dernières années. Après le lycée, elle entra à l'université des arts d'Oslo pour y suivre des études de musique, et partit vivre dans un petit logement étudiant, perdant tout contact avec sa famille d'accueil. Elle devint une élève brillante, sa virtuosité n'étant plus à prouver. S'épanouissant dans son art et vivant dans un environnement sain, la jeune femme avait réussi à se reconstruire, à s'intégrer, en apparence tout du moins, dans cette société qui l'avait depuis toujours montré du doigt. Elle avait grandit et muri, tout simplement. Elle arrivait même à se mêler -un minimum- aux autres et à entretenir un semblant de relations sociales, tout du moins pour ne pas sembler trop marginale. Bien sur les fantômes de son passé la hantaient toujours, mais elle avait apprit à vivre avec, et à ne plus laisser transparaitre ses blessures. Le souvenir d'Hedvig lui était douloureux, pourtant elle essayait tant bien que mal de balayer cette amertume qui lui rongeait le cœur.

Lena avait envie de redécouvrir ce monde avec un regard nouveau, même si ses espoirs en l'avenir restaient tout à fait relatif. Mais peut être y avait-il quelque chose à faire en ce monde, finalement ? De nouveaux chemins à découvrir, peut être moins accidentés ? Lena avait envie de trouver des réponses à toutes ces questions. Et puis, une magnifique opportunité s'offrit à elle durant sa deuxième année à l'université. Un programme d'échange fut organisé entre plusieurs grandes université des arts à travers le monde, dont la réputé université des arts de Tokyo. Le Japon, pays natal de Lena, où elle avait grandit.. Pays si cher dans son cœur, qu'elle avait toujours rêvé de retrouver un jour.. C'était une chance à saisir, et ce fut avec brio que Lena obtenu sa bourse pour partir étudier dans l'établissement Japonais. Pour ce qui est de la maitrise de la langue, cela n'était pas un problème. Le japonais de la jeune femme était certes très enfantin lorsqu'elle quitta l'archipel à la mort de sa mère, mais elle avait commencé à prendre des cours de japonais dès son entrée au collège.
Ainsi, sa prochaine rentrée universitaire allait se dérouler au Japon...



« Déchire les ombres qui t'entourent et devient le vent.
Tu l'entends ? La voix du temps qui court
En hésitant, tu creuses sans cesse.
Ouvre la serrure avec la clé et pars loin d'ici ! »

Dears - D'espairsRay




Derrière l'écran


◈ Pseudo : Tsuki
◈ Âge : Bientôt 17 x)
◈ Sexe : F {} | M { }
◈ Avatar : Lara Jade
◈ Présence sur 7 : 1 à 2 fois pour RP, plus pour flooder (8
◈ Comment avez-vous connu le forum ? Topsite
◈ Et maintenant le code ? Ok encore ! (Sensui encore ! )P)




Dernière édition par Iversen Lena le Dim 15 Avr - 16:57, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Dim 11 Mar - 1:04


Une caucasienne et une fille de surcroît =D Nous sommes encore peu nombreuses sur Requiem ^^ Bienvenue parmi nous en tous cas Lena !

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Dim 11 Mar - 16:53


    Merci Lin Yao ! =)


Revenir en haut Aller en bas


Choi Yu Hee


Choi Yu Hee

☩ Draught's Palace Queen ☩

Âge : Vingt-quatre ans.
Allégeance : Aucune.
Messages : 112
Pseudo : Myu.
Avatar : Kite.
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Lun 12 Mar - 1:13


Bienvenue Lena =)
Ca fait plaisir de voir des avatars non asiatiques sur le forum, et de voir la gente féminine s'agrandir =D Bonne chance pour la fin de ta fiche !


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Mer 14 Mar - 17:52


    Merci encore pour l'accueil ^o^




Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 14:19


Bienvenue à toi!

Et comme déjà dit par les autres, ça fait plaisir de voir une fille de type caucasien (en plus super jolie) =)

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 22:04


    Eh béééé merci encore beaucoup pour l'accueil =D !
    J'ai bien fait de choisir la petite Lara Jade je crois (8 *total in love de cette fille*.
    J'ai édité plusieurs fois ce que j'avais déjà fait, vu que certains détails me viennent en tête après coup. C'est pas impossible que je finisse ma fiche en moins de 10 jours finalement.. On verra bien, l'histoire risque de me demander tout de même un peu de temps.


Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Seijûrô


Kuromiya Seijûrô

☩ Sensui's Soulmate ☩

Âge : Il semble avoir 27 ans, mais en fait, il a plutôt 125 ans.
Allégeance : Sensui...
Messages : 5201
Pseudo : Kurika
Avatar : Tatsurô {MUCC}
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 22:47


D'accord ! Je connais ça, j'édite toujours deux millions de fois aussi ^^ Ce sera un plaisir de te lire avant cette dizaine. Sinon, eh bien on attendra, c'est pas un problème ! Merci de nous tenir au courant =)

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Dim 18 Mar - 15:45


    En fait, je n'aurai jamais finis en moins de 10 jours -___-' Je ne peux absolument pas dire combien de temps je vais mettre à rédiger son histoire. Je vais sans doute continuer à rajouter des petits morceaux de son histoire petit à petit, que je vais peut être modifier légèrement après coup. Je continuerai de vous tenir au courant en tout cas (;


Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Seijûrô


Kuromiya Seijûrô

☩ Sensui's Soulmate ☩

Âge : Il semble avoir 27 ans, mais en fait, il a plutôt 125 ans.
Allégeance : Sensui...
Messages : 5201
Pseudo : Kurika
Avatar : Tatsurô {MUCC}
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Mar 20 Mar - 13:56


L'important, c'est de donner des nouvelles, voilà ^^ Histoire qu'on sache que t'as pas disparue dans la nature :voui: Bonne chance :3

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Ven 23 Mar - 15:49


Bienvenue ! (désolé pour le retard)

Lena est vraiment belle au passage ♥

Bonne continuation pour ta fiche ^o^

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Ven 23 Mar - 18:21



    Merci merci Hayate ^o^
    Je vais continuer encore l'histoire ce soir, mais je ne pense pas que je l'aurai finis... Après, dimanche je sais pas encore si je vais pouvoir continuer. Je verrai. Sinon ba.. je la finirai la semaine prochaine (le mercredi ou le weekend).
    (et dire qu'à un moment j'ai eu la naiveté de croire qu'en 10 jours je l'aurai peut être finie .. XD)


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Sam 31 Mar - 15:30


    [désolée pour le double poste]

    Bon alors en fait, je ne vais pas avoir fini ce weekend --'. Je suis désolée, mais il va sans doute me falloir un délais supplémentaire de.. pff je ne sais combien de temps (j'espère avoir fini d'ici une semaine ou deux --'). J'ai disons.. quelques problèmes persos en ce moment, j'suis un peu paumée, et donc j'ai du mal à écrire.. Mais je n'ai pas pour autant envie de bacler l'histoire de Lena (même si jusqu'ici je ne suis satisfaite de ce que j'écris breeef.) Doooonc en gros, désolée pour la lenteur à laquelle évolue cette fiche --'.


Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Sensui


Kuromiya Sensui

☩ ☩

Âge : 819. Mort à 34 ans. A l'air d'en faire 20...
Allégeance : La sienne
Messages : 5841
Pseudo : MyPandaa
Avatar : Mao [SID]
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Sam 31 Mar - 15:38


Pas de soucis Lena, on patiente, tant que tu nous tiens au courant de temps en temps.

J'espère que tes soucis vont se régler au plus vite et on t'attend avec toujours autant d'impatience =)

Bon courage ;)

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Mer 4 Avr - 14:54


    Merci beaucoup (:

    Euh.. la partie "Derrière l'écran" ne semble plus pouvoir rentrer.. C'est parce que le post est saturé non ? Arf va falloir que je continue sur un autre post, ça va être moche mais tant pis x)

    (j'ai preeeesque fini l'histoire sinon, il me manque une dernière partie. Faudra que je relise tout et corrige/ajoute deux trois trucs je pense notamment au niveau du caractère et ça sera bon x) )


Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Seijûrô


Kuromiya Seijûrô

☩ Sensui's Soulmate ☩

Âge : Il semble avoir 27 ans, mais en fait, il a plutôt 125 ans.
Allégeance : Sensui...
Messages : 5201
Pseudo : Kurika
Avatar : Tatsurô {MUCC}
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Mer 4 Avr - 15:53


En effet, c'est qu'il y a un nombre de caractère maximal par messages. Tu n'as qu'à poster le reste dans ton message juste sous celui de Sensui et moi, je les supprimerai en les mettant ailleurs xD

Courage pour la fin de ta fiche ^^

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Mer 4 Avr - 20:50



    Merci (: Ba en fait .. j'ai finiiiiiiiiiiiii !!
    Bon, pas complètement, faut que je relise tout, que je vois si je veux modifier/ajouter quelques petits détails.

    Ah et du coup je savais pas si je devais remettre le code, mais je l'ai remis x)


Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Sensui


Kuromiya Sensui

☩ ☩

Âge : 819. Mort à 34 ans. A l'air d'en faire 20...
Allégeance : La sienne
Messages : 5841
Pseudo : MyPandaa
Avatar : Mao [SID]
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 6:05


Du coup, doit on passer lire ta fiche maintenant ? ^^

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Ven 6 Avr - 17:09


    Voilàààààà cette fois-ci c'est bon, j'ai complètement fini ! Vous pouvez y allez x)
    (bon les musiques que j'ai mis en fonds sonores sont souvent bien trop longues mais bon, tant pis suffit de couper x) )


Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Sensui


Kuromiya Sensui

☩ ☩

Âge : 819. Mort à 34 ans. A l'air d'en faire 20...
Allégeance : La sienne
Messages : 5841
Pseudo : MyPandaa
Avatar : Mao [SID]
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Ven 6 Avr - 18:56


Coucou Lena ! Je m'atèle donc à ta fiche ! Voici les quelques petites choses que j'ai noté au fur et à mesure de ma lecture.

Avant que tu ne lises et parce que je sais que c'est pas agréable de se faire reprendre sur une fiche, surtout quand elle nous a demandé beaucoup de temps, je tiens à t'assurer que tu écris vraiment bien, que c'était très agréable à lire même pour moi qui ne suis pas une grande partisane des écorchés de la vie en puissance =P

C'était aussi très fluide même si parfois je me suis un peu emmêlé je t'avoue !

Citation :
À trois ans, la fillette savait déjà lire, écrire et compter.

Non. On parle beaucoup de "commencer l'apprentissage" à partir de trois ans pour les enfants. J'ai lu qu'il y avait eu une étude américaine qui avait visé à apprendre à lire (ou plutôt reconnaître en fait) certains mots à des enfants en les leur montrant tous les jours à répétition. Néanmoins ce n'est pas une pratique courante (c'est une étude très récente) et pour ce qui est de "compter", le développement infantile ne le permet pas avant 5 ans environs.

Je veux bien que Lena soit précoce mais trois ans, c'est trop tôt, j'aimerais que tu en viennes à la vieillir de deux ans s'il te plaît, ce qui est déjà pas mal du tout ! ;)

Aussi, tu ne le précise pas, mais à l'époque, elle apprend le japonais uniquement ou la langue maternelle de ses parents aussi ? (en fait je suppose que oui puisque plus loin, à 6 ans, elle la parle)

Méfie toi que Lena ne soit pas atteinte d'un chouille de grobillisme par contre parce qu'entre ça et le fait qu'elle joue à merveille de trois instruments avant l'âge de 6 ans, je suis très sceptique, même pour un petit génie en herbe.

j'ajoute que je suis un peu farouche quand au fait qu'à 6 ans elle gère quasi le domaine familial. Du moins, qu'elle soit assez autonome pour vivre seule. Quand bien même elle serait capable de subvenir à ses besoins primaires, je ne pense pas que dans la société actuelle il soit possible de dire que les choses se déroulent ainsi sans que JAMAIS l'aide à l'enfance n'intervienne. Et surtout, vu que ça dure plusieurs années, il y a tout le côté administratif (ne serait ce que pour l'école). C'est son père qui s'en charge quand même ?

Ensuite, je vois qu'elle est de tous les excès... Et de fait, ça me gêne que tu dises qu'en gros elle devient délinquante en abusant des joints puis de l'extasy et carrément de la cocaïne (sans parler des autres trucs dont tu parles sans les citer) sans que son travail scolaire n'en souffre du tout, à aucun moment. Elle est prise de crises d'hallucinations fréquentes, à un très lourd passé dans lequel elle cause accidentellement la mort de sa mère, tue son père qui l'a battu pendant des années, se met à toucher un peu à la drogue et autres excès... Je ne vois pas comme à côté de ça (ni pourquoi d'ailleurs) elle se donneraient à fond dans ses études et y serait ultra brillante ? Surtout que finalement, plus tard tu parles d'un léger retard scolaire.

Et je ne parle pas du fait que des années de consommation de drogue marque physiquement les gens mais ça à la limite, on peut voir pour faire avec =P

Et tout dernier point pour que ce soit clair : si Lena est partit du Japon quand elle avait 6 ans, elle doit avoir un japonais très "enfantin". J'y songe parce que j'ai souvenir d'un reportage sur Amélie Nothomb qui disait que lorsqu'elle était revenue au Japon, une fois adulte, alors qu'elle y avait passé ses plus jeunes années, les gens riaient parce qu'elle parlait comme une gamine. Je veux juste que tu ais bien ça en tête ou que tu précises qu'elle a prit des cours de japonais, surtout qu'à 6 ans, même en étant précoce pour la lecture, elle aura vu peu -très peu- de kanjis ^^



Si tu souhaites en parler, je suis tout ouïe ^o^


Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Seijûrô


Kuromiya Seijûrô

☩ Sensui's Soulmate ☩

Âge : Il semble avoir 27 ans, mais en fait, il a plutôt 125 ans.
Allégeance : Sensui...
Messages : 5201
Pseudo : Kurika
Avatar : Tatsurô {MUCC}
MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Ven 6 Avr - 19:06


Bonjour Lena ^^

J'aimerais revenir sur un point que Sensui a survolé après en avoir parlé avec elle. Pour ce qui est des trois instruments qu'elle maîtrise déjà à six ans, je ne suis pas d'accord. Déjà, six ans, c'est beaucoup trop tôt pour qu'elle maîtrise un si grand nombre d'instruments, sachant qu'en règle générale, même les virtuose n'ont pas assez d'une vie pour en maîtriser deux. Si tu veux qu'elle ait l'oreille absolue et qu'elle maîtrise autant d'instruments, il faudra me donner un autre âge que six ans et ne pas piocher ailleurs pour les talents de la demoiselle.

Je sais que ça remet en question une partie de ta fiche, mais lorsqu'on te lit, on a vraiment l'impression que Lena est parfaite et sur Requiem, nous sommes assez pointilleux à ce sujet. Je suis sûre que ton but n'était pas de faire une Mary Sue, mais Lena en donne l'impression.

J'aimerais aussi préciser quelque chose concernant la drogue. Certes, on ne va pas chipoter pour les séquelles physique, mais il y a aussi d'importantes séquelles mentales qu'on ne peut pas zapper. Lorsqu'on consomme des drogues, surtout fortes, plusieurs neurones en viennent à mourir et les neurones, ça ne se régénère pas. C'est différent chez chaque personne, mais généralement, ça atteint la réflexion, la mémoire et les émotions (qui deviennent difficiles à gérer).

Voilà, c'était les points que je désirais soulever de mon côté =)

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1Ven 6 Avr - 19:42


    Non mais y'a pas de soucis, je savais que j'allai me faire reprendre sur tout un tas de trucs. J'ai eu tendance à m'emporter facilement et à ne plus trop faire gaff aux détails réalistes, je le sais bien x) Surtout que j'ai été inspiré par tellement de trucs. En relisant ma fiche je me suis dit que bon, je verrai bien ce que vous alliez dire x). Surtout que j'avoue, je me suis lachée et bien bien défoulée sur Lena --'. (et je l'avoue, les écorchés de la vie en puissance c'est un peu ma spécialité)

    Alors reprenons les choses point par point xà :

    - Ok pour la vieillir un peu pour ses apprentissages. Ça me paraissait un peu tôt mais bon, j'ai peur de rien moi *ZBAF*. Du coup .. Je crois que je vais lui rajouter 2 ans partout, ça sera plus simple, et donc plus réaliste pour le fait qu'elle gérait toute seule la maison. Puis sinon, je ne le précise pas, mais son père s'occupe quand même du côté administratif, et essaie un minimum de soigner les apparences ou de cacher la vérité. Même si son père se retrouve à un poste moins important, il reste un personnage important, et donc arrive à empêcher qu'on vienne l'embêter on va dire. Après, effectivement, cela peut paraitre surprenant que l'aide à l'enfance n'intervienne jamais.. Mais malgré tout, Lena a toujours été suivi par des psy (même si ça n'a pas toujours été efficace). Et puis bon, même dans la société actuelle, quand les gens ont peur et ferment les yeux, ils peuvent laisser faire beaucoup de choses.

    - Alors oui elle apprend aussi bien le japonais que le norvégien (même si bien sur c'est le norvégien qui a la place la plus importante), et donc évidemment elle a un japonais très enfantin comme tu dis. Et donc oui, je vais préciser qu'elle a reprit des cours de japonais après durant sa scolarité.

    -Ensuite oui je sais, j'en fais une sorte de mini mozart. C'est peut être un peu abusif mais bon ..

    -Aloooors oui sa scolarité. Alors ça, je peux changer sans soucis, au final c'est qu'un détail. J'avoue, c'était pas franchement très réaliste. Par contre, elle rattrapera rapidement son retard quand même, même si du coup elle aura prit un retard plutôt conséquent. Après le truc, c'est que je n'ai jamais dit qu'elle se donnait à fond dans ses études, juste que ba, même sans s'investir, elle s'en sortait très bien. Mais bon, ça sera quand même plus réaliste de la faire décrocher un peu les cours (;

    -Ensuite bon pour ce qui est du marquage physique de l'alcool et la drogue .. Arf au final elle n'est pas restée droguée si longtemps que ça, un truc genre 3 ans donc bon .. Depuis elle s'est refait une santé on va dire (mais oui quand on est jeune c'est plus facile 8D)



    Je vais m'occuper de tout ça ce soir je crois (; (enfin je vais au moins commencer..) Et je le répète, mais je m'attendais à être reprise, j'ai mis un peu beaucoup du lourd pour son histoire, donc c'est tout à fait normal que tout ne passe pas x) Je ne sais pas si mes réponses là te conviennent, dans ce cas dis le moi et je verrai ce que je peux faire (:



    Edit de dernière minute je viens de voir la réponse de Seijuro :

    - Oui oui, je ne vais me contenter que d'un seul instrument, pas de soucis xD
    - Aaaaaah je le savais, je le craignais plutôt, elle allait paraitre parfaite. Zut. Zut zut, j'en ai fait dix tonnes. Rrrrr ça m'énerve (contre moi même hein , pas vous xD). Ça fait tellement longtemps que j'ai pas RP, et Lena est un peu un vieux perso de RP que j'ai déterré (et remasteurisé), que je me suis un peu -beaucoup- emportée. Bien sur je ne voulais pas en faire un être parfait. Vu que j'ai repris en quelque sorte un de mes ancien perso (en fait, mon premier vrai personnage de RP bref..) et que j'aime beaucoup ce perso (forcément, premier perso' premières expériences de rp bref.), j'en ai fait des tonnes, je m'en rend maintenant bien compte.
    - Ensuite pour les séquelles mentales de la drogue : en effet, ça c'était un peu le truc à pas zapper. Surtout que c'est pas faute de m'être documentée. Donc je vais rebosser un peu là dessus (;



    Pfiou j'ai limite honte là XD Je vais me calmer un peu et me remettre à bosser sur cette histoire toute farfelue pour essayer d'en faire un truc plus crédible x)


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé

☩ ☩

MessageSujet: Re: ~ Bird in the storm • Iversen Lena   ~ Bird in the storm  • Iversen Lena Icon_minitime1




Revenir en haut Aller en bas
 

~ Bird in the storm • Iversen Lena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentations & Validation :: Fiches validées-