C'est la fin de Requiem. Merci de prendre en compte le sujet dans les news.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui se ressemble s'assemble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Qui se ressemble s'assemble.   Qui se ressemble s'assemble. Icon_minitime1Mar 13 Nov - 10:32


Le 25/11/2011 à 22h15

La soirée avait débutée par un sourire. Un sourire du vampire ! Cela faisait longtemps. Son père vampirique en était d'ailleurs très surpris. Il n'avait pas l'habitude de voir ce visage illuminé même brièvement. La dernière fois qu'il lui avait sourit, c'était avant sa vampirisation. Depuis cet "incident", son visage s'était fermé, son regard était noir. Mais ce soir là, le vieux avait eu l'impression de revoir le Hidemi d'avant. Grande surprise oui. D'autant plus que cette expression sur son visage s'adressait à lui. Son fils commencerait-il enfin à l'apprécier ? Il était trop tôt pour le dire et le vieux vampire ne préférait pas se fixer là dessus. Peut être était-ce un simple excès de joie qui faisait réagir Hidemi de la sorte. Il n'était pas arrivé le jour où son fiston à crocs lui tendrait les bras pour montrer la moindre d'affection qu'il pouvait éprouver à son égard.

Bref.

Tout cela pour dire qu'Hidemi remontait la pente peu à peu. Il avait depuis quelques jours un sacré coup de déprime. Il en était même venu à réclamer la mort auprès du chasseur qu'il avait rencontré quelques temps plus tôt. Il s'était renfermé dans son monde, monde bien triste sans espoir de trouver une fin à tout ça. Mais depuis sa rencontre avec Takeru, et les remarques qu'on avait pu lui faire, il avait réfléchit. Il s'était rendu compte que certaines personnes avaient le coeur sur la main, vampire ou non. Lui qui ne voulait pas adresser la parole à ses congénères, il s'était prit d'affection pour l'un d'entre eux. Mais pas n'importe lequel. Takeru lui avait d'abord sauvé la vie puis l'avait soutenu du mieux qu'il pouvait autour d'un verre. Il n'en fallait pas plus pour Hidemi qui était au plus mal. Il était d'ailleurs allé voir ce vampire à son club les jours suivants. C'était sûrement cette rencontre qui le rendait joyeux. Il avait rencontré quelqu'un de bien qui deviendrait sûrement une sorte de grand frère dans le futur.

La chasse avec son père vampirique se déroula assez tôt pour une fois. Les jours étaient plus courts et la nuit tombait rapidement. Déjà la fin novembre. Incroyable comme le temps passait un peu plus vite pour Hidemi. Lui qui trouvait le temps long et déprimait encore plus à l'idée de devoir vivre ça pour toujours...Il commençait à positiver. Transformation assez surprenante quand on avait prit connaissance de son comportement quelques jours plus tôt. Une proie rapidement trouvée, une collaboration de la part d'Hidemi et le repas était vite engloutit. Il pouvait maintenant avoir son instant d'indépendance et se rendre où il voulait, comme d'habitude. Hidemi serait volontiers aller rejoindre Takeru mais il ne voulait pas le déranger à chaque fois. Il avait décidé de se détendre un peu et de se balader du côté du Taitô.

Il avait beau résider à Tokyo depuis plusieurs années, il n'avait jamais prit le temps de visiter ce coin là. Il avait vaguement entendu parler de l'étang Shinobazu ainsi que du parc de Ueno situé non loin de là. Hidemi avait l'occasion d'y jeter un oeil, alors il ne s'en priverait pas. Plusieurs minutes de trajets et le voilà arrivé à l'étang en question. Il faisait assez froid apparement. Les quelques personnes qu'il avait croisé se blotissaient dans leurs manteaux en quête d'un peu de chaleur. Lui venait de prendre son repas, il était plutôt brûlant. Pas besoin de trop se couvrir, ou alors juste pour la forme. Il s'arrêtait de temps à autres pour observer le paysage, les lumières de la ville se reflétant dans l'eau. c'était pas désagréable à regarder. Dommage qu'il ne puisse venir de jour. Le décor devait dégager une atmosphère toute autre.

En reprenant sa route, Hidemi remarqua alors qu'il n'était pas tout seul à s'arrêter devant le paysage. Il vit un jeune homme qui était assis, brandissant un grand carnet et du matériel pour dessiner. Cette scène le fit un peu sourire. Quelle idée de venir à cette heure ci pour dessiner, et surtout par ce froid apparement prenant. Quoi que la luminosité fournit par les quelques lampadaires dans le parc créait une ambiance plutôt séduisante, assez pour faire de beaux croquis. Pas la peine de dire que le vampire était intrigué de voir de quoi était capable le jeune homme niveau coup de crayon. Il s'approcha discrètement pour observer.

Le jeune qui devait avoir à peu près le même âge (physique) que lui se défendait bien sur le papier. Ce dernier devait être aussi absorbé ou l'ignorait royalement. Hidemi se pencha un peu plus pour mieux regarder. Le travail de cet inconnu lui plut, il se permit alors d'entamer la conversation, le tutoyant de par son jeune âge.

- Excuse moi, je regardais ton dessin...c'est beau je trouve. Moi même je n'arrive pas à reproduire ce que je vois aussi bien. Tu dessines depuis longtemps ?

En espérant que celui ci soit assez ouvert et ne se mette pas à le taper pour une simple question.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble.   Qui se ressemble s'assemble. Icon_minitime1Sam 24 Nov - 18:16


- Jun, si tu sors ce soir , tu te couvres bien et tu prends le double des clés de la maison. Ah tu ne les perds pas d'accord ?
Une mère qui prend soin de son enfant. C'était ce qu'on pouvait dire de celle de Jun. Elle se trouvait dans le salon en train de se préparer pour prendre son service du soir. Il était 21h30. Le jeune homme traînait encore certainement dans sa chambre et fignolait ses oeuvres. Aujourd'hui il ne travaillait pas car c'était le week-end. Et le week-end pour Jun c'est sacré ! Il allait pouvoir partir au parc dessiner des paysages comme à son habitude. Ou presque... Sur sa tablette était écrit "étang Shinobazu". Il en avait entendu parler en suivant distraitement une discussion avec ses amis. De ce qu'il en a retenu, les effets de lumière la nuit sur cet étang ainsi que la beauté des lieux lui offrirait plusieurs idées de paysages. Il jetait un coup d'oeil sur un de ses dessins qui représentait la mer surmontée d'un phare sur un rocher. La coloration de ce dessin n'était pas encore totalement terminé mais il était déjà satisfait de son oeuvre.

Le dessin, c'est sa plus grande passion. C'est simple, Jun ne peut pas passer une journée sans dessiner ou alors "parler" de ses dessins. Il arrive même qu'il se vante et se désigne comme meilleur dessinateur du monde. Mais ça c'est juste pour faire rire ses amis. Car il sait très bien qu'il y a encore du chemin à faire pour que ses dessins soit à la perfection. Mais personne ne peut nier son talent ! Quand on s'approche de plus près pour observer ses oeuvres, on s'apperçoit très vite que Jun n'est pas débutant. Et le coup de crayon peut vraiment être impressionnant parfois ! On remarque aussi très vite qu'il ne dessine que des portraits et des paysages. L'abstrait et les natures mortes c'est trop...mort pour lui justement. Il préfère que son dessin représente quelque chose de vivant.

Jun avait maintenant entreprit de retoucher un de ses dessins du parc non loin de chez lui. Puis il jetait un coup d'oeil à sa montre : 21h53. Il n'avait même pas entendu sa mère partir ! Par contre , ses recommandations il les avaient encore en tête. Bien se couvrir puisqu'il faisait froid et prendre les doubles de l'appartement familial. Heureusement qu'il n'avait pas la mémoire courte pensait-il. Quelques minutes après, il avait terminé les retouches du dessin et était prêt à aller au fameux étang Shinobazu. Il embarqua son grand carnet et sa trousse de dessin. Il n'oubliait pas sa tablette et son stylet. Au cas où quelqu'un voudrait communiquer avec lui. Mais il savait bien qu'à cette heure-ci il ne trouverait pratiquement personne et donc il serait bien tranquille pour "croquer" le paysage. Il enfilait son manteau bien fourré pour braver le froid puis , emportait les doubles de l'appartement et sortait enfin dehors après avoir fermé derrière lui.

Et effectivement, le froid était au rendez-vous ! Il se maudissait maintenant intérieurement d'avoir oublié de prendre de quoi couvrir ses oreilles. Il n'avait que la fine capuche pour le protéger du la bise glacée. Cette bise qui lui mordait les joues, lui donnait littéralement la chair de poule. Mais il ne pouvait plus retourner en arrière et finalement, l'envie de dessiner et de croquer le magnifique étang Shinobazu ,cette pensée lui faisait oublier la température extérieure.Il marchait donc tranquillement en affrontant le froid.

Il ne mit pas longtemps à arriver à destination. Quinze minutes tout au plus. Et quelle joie fusse quand il vit le magnfique étang qu'était celui de Shinobazu ! L'inspiration lui était venu d'un coup et il oubliait complètement la température ambiante. En plus comme il l'avait prédit, il n'y avait quasiment personne. Il serait vraiment donc au calme pour montrer ses talents d'artistes. Il s'installait donc sur un banc et ouvrait son grand carnet sur une page blanche. Il prit son fusain ,regarda un moment le paysage et commenca à tracer le début d'un dessin. Très rapidement, il fut absorbé par son travail à tel point qu'il ne voyait plus ce qu'il se passait autour. Il ne vit donc pas un inconnu s'approcher et se pencher pour observer. Ce n'est que quand l'étranger se mit à parler qu'il le remarqua.

- Excuse moi, je regardais ton dessin...c'est beau je trouve. Moi même je n'arrive pas à reproduire ce que je vois aussi bien. Tu dessines depuis longtemps ?

A ce moment-là, il sursauta légèrement et sortait de sa petite bulle. Oh mon dieu, la frousse qu'il avait eu ! Il laissait un blanc de quelques minutes sans rien faire le temps d'enregistrer ce que lui avait dit l'homme. Quand il comprit qu'il parlait de ses dessins, il se retournait vers l'inconnu et lui offrait un immense sourire. Puis il prit sa tablette et écrivit dessus pour enfin la montrer au jeune homme.

" Tu m'as fais un peu peur mais je ne t'en veux pas . Je pensais que j'étais tout seul et d'un côté ça me fichait un peu la trouille. Merci de trouver mon dessin beau ! Oh je dessine depuis...4 ou 5 ans déjà."


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble.   Qui se ressemble s'assemble. Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 16:19


Hidemi était d'accord pour avouer que le paysage se prétait à cet instant à la fois méditatif et artisitique. Il pouvait comprendre ce que ressentait une personne tourné vers le dessin ou l'art en général lors de ces moments plaisants à passer. Lui aussi avait eu ce réflexe même si il serait un peu plus doué pour les personnages que les paysages ou les natures mortes. Mais il apartenait à chacun de décider ce qu'il ou ce qu'elle préférait reproduire sur le papier. Bref, voir ce jeune homme à cette heure ci, dans ce froid pour dessiner, se laisser aller à son élan artistique fit sourire le vampire. Dans un sens, en parlant de vampire, heureusement qu'il tombait sur lui, bien repu plutôt qu'un autre de ses congénères violent et assoiffé. Jun n'aurait alors pas fait long feu d'autant plus que son adorable bouille le rendait innofensif.

Et quelle n'était pas sa surprise quand il aperçut ce grand sourire suivit de ces quelques mots sur la tablette ! Hidemi en avait penché la tête sur le côté, ne comprenant tout d'abord pas la raison pour laquelle il ne s'adressait pas à lui directement. Mais il ne fallut pas bien longtemps pour le japonais pour comprendre alors que ce jeune dessinateur était en fait muet. Intérieurement, il en fut assez surpris. Il n'avait jamais eu l'occasion de "discuter" avec une personne qui n'avait pas la possibilité de parler. Alors il était normal que sa curiosité soit piquée et qu'il paraisse l'espace de quelques secondes un peu destabilisé.

Cependant, au vue de la tablette et de son sourire, son handicap ne l'attristait pas. A la place il avait trouvé un autre moyen de communication qui permettait d'ailleurs de dialoguer avec bien plus de personnes qu'avec le langage des signes. En parlant de ça, Hidemi savait dire quelques trucs en langue des signes. Oh rien de bien exceptionnel. Cela relevait plutôt du simple bonjour, merci ou au revoir. Il aurait peut être utilisé ce peu de connaissances mais apparemment son interlocuteur affectionnait sa tablette, il ne connaissait peut être pas ce moyen de communication. Bref.

Certes, un peu destabilisé. Certes, curieux mais pas pour autant prit de pitié. Jun n'était pas une personne qui faisait nourrir ce genre de sentiments. Il fallait déjà voir son grand sourire. Et puis il n'était pas dans les coutumes d'Hidemi de ressentir de la pitié à l'égard de quelqu'un, handicapé ou non. Il avait parfaitement conscience que ce n'était pas forcément agréable lorsqu'une personne vous portait ce genre de regard et adoptait un comportement amical dans le simple but de ne pas vous décevoir. La sincérité, il n'y avait que cela de vrai. Le reste, ce n'était même pas la peine d'y penser. Le vampire pensait ainsi de par son expérience et ne changerait pas de point du vue ni demain ni jamais. Alors Jun n'avait pas à s'en faire. Hidemi resterait naturel avec lui et lui ferait part de son étonnement.

Le jeune vampire se permit alors de s'installer à ses côtés, avec douceur pour ne pas effrayer plus le pauvre jeune homme qui avait bien sursauté en sentant sa présence. Là n'avait pas été le but d'Hidemi mais bon...comme il était absorbé dans sa tâche, cela n'était en rien étonnant. Il relut ce qu'avait prit soin d'écrire ce cher Jun. Il parut alors concentré quelques instants avant de sourire à son tour en passant sa main dans ses cheveux.

- Je suppose que je ne suis pas le premier ni le dernier un peu surpris par la situation. Je ne voulais pas te faire peur, excuse moi. A ta place j'aurais sursauté aussi.

Il en profita alors pour mieux se pencher sur le dessin du petit blond. Quelques instants plus tôt, il n'arrivait pas à bien voir l'ensemble de la planche. Il pencha de nouveau la tête sur le côté, le sourire toujours aux lèvres. Jun pouvait voir qu'il était vivement interessé par ce qu'il faisait, et la curiosité emplissait son regard.

- 4 ou 5 ans ? Ooh je vois, tu dois dessiner très souvent parce que tu as un bon niveau. Mes dessins sont de piètre qualités par rapport aux tiens. J'en serais presque jaloux.

Il termina sa phrase par un petit rire et tendit sa main vers le blond.

- Je m'appelle Fujiwara Hidemi ! Ravi de faire ta connaissance !

Ravi aussi de trouver quelqu'un d'autre qui semble aussi sociable que lui.

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé

☩ ☩

MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble.   Qui se ressemble s'assemble. Icon_minitime1




Revenir en haut Aller en bas
 

Qui se ressemble s'assemble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Taitô :: L'Étang Shinobazu-